HISTORIQUE DU PROJET

Le World Religions & Spirituality Project (WRSP) a été créé en 2010 à la Virginia Commonwealth University. La mission du WRSP est de fournir des informations objectives, fiables et complètes sur la diversité des groupes religieux et spirituels dans le monde. La caractéristique centrale du site Web du WRSP est, par conséquent, les profils des mouvements religieux et spirituels contemporains, des religions mondiales établies et des mouvements religieux et spirituels historiques. Dans la mesure du possible, les profils sont préparés par des chercheurs reconnus pour les groupes qu'ils profilent. Chaque profil comprend une présentation de l'histoire du groupe, des croyances distinctives, des rituels, de l'organisation et du leadership, et des problèmes / défis. En particulier en ce qui concerne les groupes plus récents, les informations fiables sont souvent moins accessibles, et ce site Web offre des informations complètes et équilibrées aux spécialistes des religions, aux étudiants, aux représentants des médias et à ceux qui ont un intérêt personnel à comprendre la diversité des alternatives religieuses et spirituelles dans le monde contemporain. En plus des profils de groupe, WRSP dispose d'une section ARTICLES / PAPERS, qui contient des bourses d'études qui complètent et fournissent un contexte pour les profils; une section ARCHIVES, qui héberge des documents historiquement importants pour certains groupes et fournit des liens vers d'autres sites d'archives; le FORUM du WRSP, qui mène des entretiens avec des personnes qui offrent des informations et des perspectives importantes sur les groupes et les questions pertinentes pour la mission du WRSP; WRSP VIDEO CONNECTIONS, qui fournit des liens vers du matériel vidéo contextuel qui peut être trouvé en ligne; et les PROJETS SPÉCIAUX WRSP, qui fournissent tous les composants du WRSP pour des sujets ou des régions géographiques spécifiques.

Le World Religions and Spirituality Project tire son inspiration et son élan originels du New Religious Movements Homepage Project, qui a été fondé en 1995 par le professeur Jeffrey K. Hadden en conjonction avec un cours de premier cycle sur les nouveaux mouvements religieux. Sous la direction du professeur Hadden, la page d'accueil des mouvements religieux est devenue l'un des plus grands sites du genre au monde et est devenue une importante ressource Internet pour la recherche et l'enseignement dans le domaine des mouvements religieux contemporains. À la suite du décès prématuré du professeur Hadden en 2003, le professeur Douglas E. Cowan, du Renison College de l'Université de Waterloo, a assumé le poste de directeur de projet pour assurer la continuité du site Web. En 2010, le professeur David G. Bromley, de la Virginia Commonwealth University, est devenu directeur de projet et a redirigé et élargi la mission de ce qui est maintenant devenu le World Religions & Spirituality Project (WRSP). De nouveaux composants ont été ajoutés au projet original, et les auteurs sont maintenant recrutés parmi des chercheurs du monde entier qui sont des auteurs reconnus sur les groupes qu'ils profilent, et des groupes de chercheurs assument des rôles de leadership dans WRSP à travers le développement ou les PROJETS SPÉCIAUX WRSP.

FONDATEUR / DIRECTEUR DU PROJET:

David G. Bromley, Ph.D.
Professeur, programme d'études religieuses, School of World Studies, université de Virginia Commonwealth
Professeur, Département de sociologie, Collège des sciences humaines, Université du Commonwealth de Virginie

DONATEURS / SUPPORTERS

Le projet «Religions et spiritualité dans le monde» remercie chaleureusement le Virginia Commonwealth University Honors College Collège spécialisé de l'université Virginia Comonwealth, le programme de bourses de recherche Shand administré par le Société pour l'étude scientifique de la religionet le Thomas Robbins Trust. Ce financement a été particulièrement déterminant dans la construction et le développement initiaux de sites Web. WRSP est en train de constituer un fonds de dotation pour soutenir le travail de construction et de pérennisation du projet.

ASSOCIÉS DE RECHERCHE

Plusieurs étudiants exceptionnels ont contribué au développement du WRSP. Ces associés de recherche ont assumé des rôles de direction avec WRSP et ont co-écrit et créé des profils de groupe pour le projet.

Mme Amanda Telefsen (2011-2012)

Mme Leah Hott (2012-2013)

ASSISTANTS DE RECHERCHE

Un certain nombre d'étudiants de premier cycle et de cycles supérieurs ont participé à la collecte de données et à la rédaction de profils pour WRSP, en liaison avec leurs travaux universitaires.

Mme Stephanie Edelman (2011-2012)

M. Reed Braden (2016-2017)

CRÉATION DE SITES WEB

M. Luke Alexander

Partager

About Us

Share

PROJECT HISTORY

The World Religions & Spirituality Project (WRSP) was established in 2010 at Virginia Commonwealth University. The mission of the WRSP is to provide objective, reliable and comprehensive information about the world’s diverse array of religious and spiritual groups. The central feature of the WRSP website is, therefore, profiles of contemporary religious and spiritual movements, established world religions, and historical religious and spiritual movements. Wherever possible, profiles are prepared by scholars of record for the groups that they profile. Each profile includes a presentation of the group’s history, distinctive beliefs, rituals, organization and leadership, and issues/challenges. Particularly with respect to newer groups, reliable information often is less accessible, and this website offers comprehensive, balanced information for religion scholars, students, media representatives and those with a personal interest in understanding the diversity of religious and spiritual alternatives in the contemporary world. In addition to the group profiles, WRSP features an ARTICLES/PAPERS section, which contains scholarship that supplements and provides context for the profiles; an ARCHIVES section, which hosts historically important documents for some groups and provides links to other archival sites; the WRSP FORUM, which conducts interviews with individuals who offer important information and perspective on groups and issues relevant to the WRSP mission; WRSP VIDEO CONNECTIONS, which provides links to contextual video material that can be found online; and WRSP SPECIAL PROJECTS, which provide all of the WRSP components for specific topics or geographical regions.

The World Religions and Spirituality Project draws its original inspiration and impetus from the New Religious Movements Homepage Project, which was founded in 1995 by Professor Jeffrey K. Hadden in conjunction with an undergraduate course on New Religious Movements. Under Professor Hadden’s leadership the Religious Movements Homepage grew into one of the largest sites of its kind in the world and became an important Internet resource for scholarship and teaching in the area of contemporary religious movements. Following Professor Hadden’s untimely death in 2003, Professor Douglas E. Cowan, Renison College of the University of Waterloo, assumed the position of Project Director to assure the website’s continuation. In 2010, Professor David G. Bromley, Virginia Commonwealth University, became Project Director and redirected and broadened the mission of what has now become the World Religions & Spirituality Project (WRSP). New components have been added to the original project, and authors now are recruited from scholars around the world who are authors of record on the groups they profile, and groups of scholars are assuming leadership roles in WRSP through the development or WRSP SPECIAL PROJECTS.

PROJECT FOUNDER/DIRECTOR:

David G. Bromley, Ph.D.
Professor, Religious Studies Program, School of World Studies, Virginia Commonwealth University
Professor, Department of Sociology, College of Humanities and Sciences, Virginia Commonwealth University

DONORS/SUPPORTERS

The World Religions and Spirituality Project gratefully acknowledges funding from the Virginia Commonwealth University Honors College Virginia Comonwealth University Honors College, the Shand Research Grant Program administered by the Society for the Scientific Study of Religion, and the Thomas Robbins Trust. This funding was particularly instrumental in initial website construction and development. WRSP is in the process of building an endowment to support the work of building and sustaining the project.

RESEARCH ASSOCIATES

Several outstanding students have contributed to the development of WRSP. These Research Associates have assumed leadership roles with WRSP and have co-authored and authored group profiles for the project.

Ms. Amanda Telefsen (2011-2012)

Ms. Leah Hott (2012-2013)

RESEARCH ASSISTANTS

A number of undergraduate and graduate students have assisted in data gathering and profile drafting for WRSP in conjunction with their academic work.

Ms. Stephanie Edelman (2011-2012)

Mr. Reed Braden (2016-2017)

WEB DESIGN

Mr. Luke Alexander
www.lukemalexander.com

 

Share

Home | About Us | Partnerships | Profiles | Resources | Authors | Donate | Contact

Copyright © 2016 World Religions and Spirituality Project

All Rights Reserved

Web Design by Luke Alexander