indice

Annuaire

L' Annuaire est une liste alphabétique des entrées de WRSP, comprenant les projets spéciaux thématiques, régionaux et locaux. Il existe des index distincts pour les entrées dans la Augmenter les ressources section de WRSP.

À propos

WRSP est organisé en consortium universitaire international. Le WRSP est dirigé par un conseil exécutif composé de représentants des projets spéciaux et des partenariats du WRSP, ainsi que d'éminents érudits en religion qui contribuent au développement du WRSP.

Projets

COMMUNAUTÉS SPIRITUELLES ET VISIONNAIRES
(Directeur de projet: Timothy Miller)
LES FEMMES DANS LE PROJET MONDIAL RELIGIONS ET SPIRITUALITÉ
(Directeurs de projet: Rebecca Moore, Catherine Wessinger)
NOUVEAUX MOUVEMENTS RELIGIEUX ET ARTS VISUELS
(Directeur de projet: Massimo Introvigne)
GROUPES APPARITIONNELS ET DÉVOTIONNELS MARIENS
(Directeurs de projet: Joseph Laycock et Jill Krebs)
SITES DE PÈLERINAGE ET PRATIQUES DANS LE MONDE
(Directeurs de projet: James S. Bielo, John Eade, Ian Reader)

Projets thématiques

Il existe de nombreuses formes et expressions d'organisation et d'activité religieuses et spirituelles. Des chercheurs possédant une expertise reconnue dans des domaines sélectionnés ont été invités à organiser les projets thématiques énumérés ci-dessus.

TRADITIONS RELIGIEUSES ET SPIRITUELLES AUSTRALIENNES
(Directeurs de projet: Carole Cusack, Bernard Doherty)
TRADITIONS RELIGIEUSES ET SPIRITUELLES CANADIENNES
(Directeurs de projet: Susan Palmer, John Peterson)
NOUVELLES RELIGIONS JAPONAISES
(Directeurs de projet: Ian Reader, Erica Baffelli, Birgit Staemmler)
TRADITIONS SPIRITUELLES ET RELIGIEUSES EN ITALIE
(Directeurs de projet: Dr. Stefania Palmisano, Dr. Massimo Introvigne)
RUSSIE ET ​​EUROPE ORIENTALE
(Directeurs de projet: Dr. Kaarina Aitamurto, Dr. Maija Penttilä)

Projets régionaux

Les formes et les traditions d'expression religieuse et spirituelle coïncident souvent avec des frontières géographiques, politiques et culturelles. Des chercheurs possédant une expertise reconnue dans des traditions régionales spécifiques ont été invités à organiser le Projets régionaux énumérés ci-dessus.

Projets locaux

Aux États-Unis, les communautés se sont de plus en plus diversifiées sur le plan religieux et spirituel au cours des dernières décennies. Un certain nombre de chercheurs ont entrepris des projets de recherche communautaires décrivant comment la religion et la spiritualité sont organisées et vécues dans une communauté spécifique. Liens vers ceux Projets locaux sont présentés ici.

Ressources

Splash3

Forum d'entrevue

WRSP a organisé une Forum d'entrevue où les interviews conduites par WRSP et les interviews publiées par d'autres médias sont rassemblées. Des entretiens avec des universitaires et d'autres personnes bien informées ont été sélectionnés pour offrir des informations qui complètent les profils de groupe sur le WRSP.

 

Splash4

Le Media Center

Les groupes, les individus et les activités couvertes par les profils WRSP ont été largement couverts par les médias. Le Media Center identifie et renvoie à un certain nombre de sites médiatiques qui seront particulièrement utiles aux érudits en religion.

Splash2

Livres, articles, articles et rapports

WRSP complète les profils de groupes religieux et spirituels avec Articles et articles fourni par des chercheurs de soutien. Ils offrent des ressources qui complètent les informations contenues dans les profils WRSP. La permission de dupliquer ou de distribuer ces documents appartient aux auteurs.

Splash1

Connexions vidéo

WRSP recherche des liens vers des vidéos en ligne qui complètent et améliorent les entrées de texte. le Connexions vidéo les entrées sont répertoriées par ordre alphabétique et liées aux entrées de texte correspondantes.

Splash6

Centres d'archives

Il existe de nombreuses archives qui ont conservé des documents présentant un intérêt pour les chercheurs qui étudient des groupes religieux et spirituels contemporains et historiques. Beaucoup de ces archives sont petites et relativement inconnues. WRSP est en train de cataloguer ces Centres d'archives en tant que ressource de recherche pour les chercheurs.

Splash5

Coin du savant

Le Scholar's Corner propose des interviews vidéo avec les auteurs du Nova Religio et du World Religions and Spirituality Project et des présentations vidéo sur des sujets liés aux religions alternatives et émergentes.

index

Directory

The Directory is an alphabetically organized listing of WRSP entries, including the thematic, regional, and local special projects. There are separate indices for the entries in the Augmenting Resources section of WRSP.

About

WRSP is organized as an international scholarly consortium. WRSP is led by an Executive Council that consists of representatives of the WRSP Special Projects and Partnerships as well as distinguished religion scholars who contribute to WRSP development.

Projects

NEW RELIGIOUS MOVEMENTS AND THE VISUAL ARTS
(Project Director: Massimo Introvigne)
PILGRIMAGE SITES & PRACTICES ACROSS THE WORLD
(Project Directors: James S. Bielo, John Eade, Ian Reader)
SPIRITUAL AND VISIONARY COMMUNITIES
(Project Director: Timothy Miller)
WOMEN IN THE WORLD'S RELIGIONS AND SPIRITUALITY PROJECT
(Project Directors: Rebecca Moore, Catherine Wessinger)
MARIAN APPARITIONAL AND DEVOTIONAL GROUPS
(Project Directors: Joseph Laycock and Jill Krebs)

Thematic Projects

There are many forms and expressions of religious and spiritual organization and activity. Scholars with recognized expertise in selected areas have been invited to organize the Thematic Projects listed above.

CANADIAN RELIGIOUS AND SPIRITUAL TRADITIONS
(Project Directors: Susan Palmer, John Peterson)
JAPANESE NEW RELIGIONS
(Project Directors: Ian Reader, Erica Baffelli, Birgit Staemmler)
AUSTRALIAN RELIGIOUS AND SPIRITUAL TRADITIONS
(Project Directors: Carole Cusack, Bernard Doherty)
SPIRITUAL & RELIGIOUS TRADITIONS IN ITALY
(Project Directors: Dr. Stefania Palmisano, Dr. Massimo Introvigne)
RUSSIA AND EASTERN EUROPE
(Project Directors: Dr. Kaarina Aitamurto, Dr. Maija Penttilä)

Regional Projects

The forms and traditions of religious and spiritual expression often coincide with geographic, political, and cultural boundaries. Scholars with recognized expertise in specific regional traditions have been invited to organize the Regional Projects listed above.

Local Projects

Communities in the United States have become increasingly more diverse religiously and spiritually in recent decades. A number of scholars have undertaken community research projects chronicling how religion and spirituality are organized and lived in a specific community. Links to those Local Projects are presented here.

Resources

splash3

Interview Forum

WRSP has organized an Interview Forum where both interviews conducted by WRSP and interviews published by other media outlets are gathered. Interviews with scholars and other knowledgeable individuals have been selected to offer insights that augment the group profiles on WRSP.

 

splash4

The Media Center

There has been extensive media coverage of the groups, individuals, and activities covered in WRSP profiles. The Media Center identifies and links to a number of media sites that will be particularly useful to religion scholars.

splash2

Books, Articles, Papers, & Reports

WRSP supplements religious and spiritual group profiles with Articles & Papers provided by supporting scholars. They offer resources that augment the information contained in WRSP profiles. Permission to duplicate or distribute these materials remains with the authors.

splash1

Video Connections

WRSP locates and links to online video materials that supplement and enhance the text entries. The Video Connections entries are listed alphabetically and linked with relevant text entries.

splash6

Archive Centers

There are numerous archives that have preserved material of interest to scholars studying contemporary and historical religious and spiritual groups. Many of these archives are small and relatively unknown. WRSP is cataloging these Archive Centers as a research resource for scholars.

splash5

Scholar’s Corner

The Scholar’s Corner offers video interviews with Nova Religio and World Religions and Spirituality Project authors and video presentations on topics related to alternative and emergent religions.