CONSEIL EXÉCUTIF DU WRSP

Kaarina Aitamurto
(Université d'Helsinki)

Carole Cusack
(Université de Sydney)

Massimo Introvigne
(Centre d'études sur les nouvelles religions)

Joseph Laycock
(Université d'État du Texas)

Timothy Miller
(Université du Kansas)

Susan J. Palmer
(Collège Dawson)

Stefania Palmisano
(Université de Turin)

Ian Reader
(Université de Manchester)

Catherine Wessinger
(Université Loyola, Nouvelle-Orléans)

 

DIRECTEURS DE PROJETS SPÉCIAUX THÉMATIQUES

Apparition mariale et Dévotionnel Groupes

Le projet spécial des groupes d'apparition et de dévotion mariaux présente les profils d'un échantillon de plusieurs milliers de groupes d'apparition et de dévotion mariaux qui sont apparus à travers l'histoire, en mettant l'accent sur ceux de l'ère moderne.
Co-directeurs:
Joseph Laycock (Université d'État du Texas)
Jill Krebs (McDaniel College)

Lieux de pèlerinage et pratiques à travers le monde

Le projet Sites et pratiques de pèlerinage à travers le monde couvre les activités et les lieux de pèlerinage importants dans les religions du monde et au-delà. Il met également en évidence les questions clés soulevées par la pratique et l'étude du pèlerinage, tant dans l'histoire que dans le présent.
Co-directeurs:
Simon Coleman (Université de Toronto)
John Eade (Université de Roehampton)
Ian Reader (Université de Manchester)

Mouvements religieux et spirituels et arts visuels

Le projet spécial Mouvements religieux et spirituels et arts visuels présente les profils des deux nouveaux groupes religieux qui ont considérablement influencé les arts visuels et des artistes individuels dans lesquels des liens de carrière avec un ou plusieurs nouveaux groupes religieux ou avec de nouveaux courants spirituels plus généraux ont joué un rôle clé.
Réalisateur:
Massimo Introvigne (Centre d'études sur les nouvelles religions)

Communautés spirituelles et visionnaires

Le projet spécial sur les communautés spirituelles et visionnaires comprend des mouvements religieux, spirituels et visionnaires pratiquant la vie en communauté. Le projet comprend des communautés du passé et du présent de toutes les régions du monde.
Réalisateur:
Timothy Miller (Université du Kansas)

Projet Femmes dans les religions et la spiritualité du monde

La mission du projet «Les femmes dans les religions et la spiritualité dans le monde» est d'éduquer le public sur les contributions importantes que les femmes apportent et ont apportées au développement des religions au niveau mondial. Il existe des profils sur les femmes fondatrices et dirigeantes, les groupes et mouvements religieux fondés et / ou façonnés par les femmes, les rôles que les pratiquantes jouent dans des groupes et traditions religieuses spécifiques et des questions controversées concernant les femmes dans les religions.
Co-directeurs:
Rebecca Moore (Université d'État de San Diego)
Catherine Wessinger (Université Loyola, Nouvelle-Orléans)

 

DIRECTEURS DE PROJETS SPÉCIAUX RÉGIONAUX

Traditions religieuses et spirituelles australiennes

Le projet australien de traditions religieuses et spirituelles documente la diversité des traditions religieuses en Australie à travers un ensemble de profils de groupes religieux et spirituels originaires d'Australie.
Co-directeurs:
Carole M. Cusack (Université de Sydney)
Bernard Doherty (Université Charles Sturt)

Traditions religieuses et spirituelles canadiennes

Le projet spécial sur les traditions religieuses et spirituelles au Canada documente la diversité des traditions religieuses au Canada par le biais d'une série de profils de groupes religieux et spirituels originaires du Canada.
Co-directeurs:

Susan J. Palmer (Collège Dawson)
Hillary Kaell (Université Concordia)

Traditions spirituelles et religieuses italiennes

Le projet Italien sur les traditions spirituelles et religieuses élabore des profils sur les groupes spirituels et religieux mondiaux qui revêtent une forme particulière en Italie et sur des mouvements nationaux qui représentent la diversité récente du paysage religieux italien.

Co-directeurs:
la Dre Stefania Palmisano (Université de Turin)
la Dre Massimo Introvigne (CESNUR)

Nouvelles religions japonaises et traditions minoritaires

Le projet des religions japonaises et des traditions minoritaires décrit un certain nombre de nouvelles religions qui, en raison de leur taille, de leur histoire, de leur dynamique et de leurs activités, ont été particulièrement proéminentes dans le contexte japonais et sur d'autres groupes religieux laïcs qui offrent une voie alternative d'adhésion et la foi au grand public.
Co-directeurs:
Ian Reader (Université de Manchester)
Erica Baffelli (Université de Manchester)
Birgit Staemmler (Université de Tübingen)

Religion et spiritualité en Russie et en Europe de l'Est [À paraître]

Le projet Religion et spiritualité en Russie et en Europe de l’Est documente la diversité des traditions religieuses en Russie et en Europe de l’Est à travers un ensemble de profils de groupes religieux et spirituels originaires de cette région. Les profils sont complétés par des articles universitaires sur la religion en Russie.
Co-directeurs:
la Dre Kaarina Aitamurto (Université d'Helsinki)
la Dre Maija Penttilä (Université d'Helsinki)

 

Directeurs de programme émérites:

John C. Peterson (Université du Missouri)

 

 

Partager

Organization & Leadership

Share

WRSP EXECUTIVE COUNCIL

Kaarina Aitamurto
(University of Helsinki)

Simon Coleman
(University of Toronto)

Carole Cusack
(University of Sydney)

Massimo Introvigne
(Center for Studies on New Religions)

Joseph Laycock
(Texas State University)

Timothy Miller
(University of Kansas)

Susan J. Palmer
(Dawson College)

Stefania Palmisano
(University of Turin)

Ian Reader
(University of Manchester)

Catherine Wessinger
(Loyola University, New Orleans)

 

THEMATIC SPECIAL PROJECT DIRECTORS

Marian Apparitional and Devotional Groups

The Marian Apparitional and Devotional Groups special project presents profiles of  a sample of the many thousands of Marian apparitional and devotional groups that have appeared through history, with an emphasis on those in the modern era.
Co-Directors:
Joseph Laycock (Texas State University)
Jill Krebs (McDaniel College)

Pilgrimage Sites and Practices Across the World

The Pilgrimage Sites & Practices Across the World project provides coverage of significant pilgrimage activities and places within the world religions and beyond. It also highlights key issues raised by the practice and study of pilgrimage, both historically and in the present.
Co-Directors:
Simon Coleman (University of Toronto)
John Eade (University of Roehampton)
Ian Reader (University of Manchester)

Religious and Spiritual Movements & the Visual Arts

The Religious and Spiritual Movements & the Visual Arts special project presents profiles of both new religious groups that have significantly influenced the visual arts and of individual artists in whose career connections with one or more new religious groups, or with more general new spiritual currents  have played a key role.
Director:
Massimo Introvigne (Center for Studies on New Religions)

Spiritual and Visionary Communities

The Spiritual and Visionary Communities special project features religious, spiritual, and visionary movements that practice communal living. The project includes communities of both past and present from all parts of the world.
Director:
Timothy Miller (University of Kansas)

Women in the World’s Religions and Spirituality Project

The mission of the Women in the World’s Religions and Spirituality Project is to educate the public about the significant contributions women make and have made in the development of religions on a global level. There are profiles on women founders and leaders, religious groups and movements founded and/or shaped by women, the roles women practitioners play in specific religious groups and traditions, and controversial issues concerning women in religions.
Co-Directors:
Rebecca Moore (San Diego State University)
Catherine Wessinger (Loyola University, New Orleans)

 

REGIONAL SPECIAL PROJECT DIRECTORS

Australian Religious & Spiritual Traditions

The Australian Religious and Spiritual Traditions Project documents the diversity of religious traditions in Australia through a set of profiles of religious and spiritual groups which have originated in Australia.
Co-Directors:
Carole M. Cusack (University of Sydney)
Bernard Doherty (Charles Sturt University)

Canadian Religious and Spiritual Traditions

The Canadian Religious and Spiritual Traditions special project documents the diversity of religious traditions in Canada through a set of profiles of religious and spiritual groups that originated in Canada.
Co-Directors:

Susan J. Palmer (Dawson College)
John Peterson (University of Missouri)

Italian Spiritual and Religious Traditions

The Italian Spiritual and Religious Traditions project develops profiles on world spiritual and religious groups that assume a distinctive form in Italy and domestic movements that represent the recent diversity in the Italian religious landscape.

Co-Directors:
Dr. Stefania Palmisano (University of Turin)
Dr. Massimo Introvigne (CESNUR)

Japanese New Religions & Minority Traditions

The Japanese Religions & Minority Traditions project profiles a number of new religions that, because of their size, histories, dynamics and activities, have been especially prominent in the Japanese context and on other lay-centred religious groups that offer an alternative avenue of adherence and faith to the mainstream.
Co-Directors:
Ian Reader (Manchester University)
Erica Baffelli (Manchester University)
Birgit Staemmler (University of Tubingen)

Religion and Spirituality in Russia and Eastern Europe [Forthcoming]

The Religion and Spirituality in Russia and Eastern Europe Project documents the diversity of religious traditions in Russia and Eastern Europe through a set of profiles of religious and spiritual groups which originate in this area. The profiles are supplemented by academic articles on religion in Russia..
Co-Directors:
Dr. Kaarina Aitamurto (University of Helsinki)
Dr. Maija Penttilä (University of Helsinki)

 

Share

Home | About Us | Partnerships | Profiles | Resources | Donate | Contact

Copyright © 2016 World Religions and Spirituality Project

All Rights Reserved

Web Design by Luke Alexander