Informations d'orientation pour les auteurs et les auteurs potentiels


INVITATIONS À L'AUTEUR

La paternité des profils WRSP est sur invitation. Les chercheurs qualifiés sont les bienvenus pour se renseigner sur les possibilités d’auteur avec WRSP.

Les lettres d'invitation émanent du ou des directeurs du WRSP ou des directeurs du WRSP. Les lettres d'invitation et les instructions de format de profil pour les profils de projets spéciaux peuvent différer légèrement.

Une fois les droits d'auteur convenus, les instructions de préparation du profil ci-dessous sont envoyées aux auteurs.


PREPARATION DU PROFIL

Longueur du profil
Puisque WRSP est en ligne, il n’est pas nécessaire d’observer un nombre de mots strict. Cependant, nous avons des directives de longueur. Les profils de groupe s'exécutent généralement entre les mots 3,500 et 7,500. La longueur du profil varie en fonction de la taille du groupe, de l'âge, de la diversité, de la complexité, etc. Si vous constatez que votre profil peut être en dehors de ces repères, veuillez contacter le directeur du projet pour obtenir des conseils. L'objectif ultime est de produire des profils accessibles au lecteur, complets et d'une qualité irréprochable.

Modèle de profil

Il existe un modèle de profil standard à suivre. Les en-têtes de modèle sont en majuscules: [NOM DU GROUPE] CALENDRIER, HISTORIQUE DU FONDATEUR / DU GROUPE, DOCTRINES / CROYANCES, RITUELS / PRATIQUES, ORGANISATION / LEADERSHIP, ENJEUX / DÉFIS.

Le modèle WRSP est très important pour l’ensemble du projet. Il est prévu d’inclure les principales catégories d’organisations et d’activités religieuses / spirituelles et de présenter les informations aussi uniformément que possible d’un profil à l’autre. Il est donc important que les auteurs s’adaptent à la structure du profil. Veuillez éviter les en-têtes et sous-en-têtes supplémentaires.

Il est important de se rappeler que le WSPA couvre un large éventail de groupes, y compris ceux qui refusent de catégoriser comme religieux ou spirituel, même si les spécialistes le jugent pertinent pour l’étude de la religion / spiritualité. Les groupes inclus dans WRSP vont également de groupes établis et institutionnalisés à de nouveaux groupes et mouvements en cours de formation dans divers contextes historiques et socioculturels. Comme l'indiquent les éléments discutés ci-dessous, les groupes religieux / spirituels sont extrêmement divers et les éléments essentiels des groupes énumérés dans le modèle de profil varient également considérablement. Le modèle est destiné à créer un formulaire de présentation commun, à inclure les éléments essentiels d’une organisation religieuse / spirituelle et à offrir une souplesse d’accentuation.

Dans de nombreux cas, il y aura des débats théoriques et empiriques en cours sur le groupe profilé. Il est utile de noter ces débats, tels que les dates de naissance contestées ou l'histoire de l'organisation, dans la section historique du fondateur / groupe. Les groupes individuels peuvent également jouer un rôle important dans certains débats théoriques et disciplinaires, tels que la manière dont les groupes survivent, se développent ou développent des tendances agressives / passives. Ces débats ne sont pas adaptés aux profils, qui concernent les groupes et non les débats académiques à leur sujet.

La longueur des sections du profil peut varier considérablement en fonction des informations disponibles ou de l’importance des catégories de modèles. Il est important que toutes les sections soient représentées dans le profil. S'il n'y a pratiquement aucune information disponible pour une section du profil, il peut être possible de fusionner des catégories à des fins de présentation (par exemple, Doctrines / Rituels).

Certains des projets spéciaux ont des modèles quelque peu modifiés pour refléter l'orientation et le contenu de ce projet spécial. Dans ces projets spéciaux, le modèle est cohérent pour tous les profils de projet spéciaux. Assurez-vous de consulter un modèle approprié lorsque vous commencez à écrire un profil.

  1. Chronologie de groupe
    La chronologie est conçue comme un bref aperçu du profil. Ne mettez que les événements majeurs dans la chronologie; les détails vont dans le texte. Les entrées doivent être brèves (une ou deux phrases) et écrites au passé. Étant donné que les calendriers sont conçus comme de brefs résumés, tout le contenu de la chronologie devrait également être contenu ailleurs dans le profil. Le format approprié pour les entrées dans la chronologie est [Année (mois et jour si nécessaire). (Deux espaces) Entrée d'une ou deux phrases au passé.
  2. Fondateur / Histoire du groupe
    Les groupes varient considérablement dans la forme de leurs histoires. WRSP couvre certains groupes avec des histoires anciennes et des fondateurs inconnus à des groupes avec plusieurs fondateurs. Cet en-tête de modèle est donc générique et vise à couvrir le développement fondateur et historique du groupe à travers le présent. Toutes les informations biographiques sur le fondateur du groupe appartiennent ici. Cette section du profil peut également inclure des informations contextuelles pertinentes sur la société / culture qui ont conduit à la création du groupe faisant l'objet du profilage.
  3. Doctrines / Croyances
    Cette section du profil contient des informations sur l'organisation symbolique du groupe faisant l'objet du profil, les récits qui guident l'organisation et l'activité du groupe. Ces récits varient de formels et extensifs à implicites et indistincts. Dans les deux cas, l'objectif est d'articuler la vision du monde et l'auto-légitimation symbolique du groupe.
  4. Rituels / Pratiques
    Comme dans le cas des doctrines / croyances, l’existence et l’importance des rituels officiels varient d’un groupe à l’autre, et cette section devrait contenir de telles informations. Dans certains groupes, tels que les groupes communautaires et les groupes monastiques, la vie quotidienne elle-même peut être hautement ritualisée. Pour les groupes formels, tels que les groupes interconfessionnels ou les musées, les principales pratiques organisationnelles en faveur de la mission collective seraient placées dans cette section.
  5. Organisation / Leadership
    Les groupes profilés vont des réseaux très lâches de praticiens / affiliés à des organisations hautement bureaucratisées, d'anciennes à émergentes à une fois actives mais aujourd'hui disparues. Les modèles de leadership varieront de la même manière. L'objectif de cette section du profil est de décrire la forme et le niveau d'organisation et de leadership que l'on peut discerner.
  6. Problèmes / Défis
    Pratiquement tous les groupes de profils ont subi une combinaison de défis internes et externes. Les problèmes financiers, l'opposition politique, les problèmes de leadership, les problèmes d'affiliation et de désaffiliation sont des exemples courants. Il est important que cette section maintienne l'équilibre et la neutralité dans les rapports et signale simplement les problèmes et leur résolution (le cas échéant).
  7. Images
    Dans la plupart des profils, nous incluons des images pour ajouter une dimension visuelle au texte. Les images doivent être connectées directement au paragraphe dans le profil où elles sont placées et contribuer visuellement à la compréhension du contenu présenté dans le profil. Les auteurs de profils ont souvent accès aux images de leur propre travail et peuvent demander que ces images soient utilisées avec leur permission.

    WRSP évite d'inclure des images qui semblent présenter des autorisations ou des problèmes de droits d'auteur. Nous utilisons des images miniatures que nous pensons qualifier selon les directives «d’utilisation équitable», et nous supprimons toujours les images immédiatement en cas de litige quant à leur utilisation.

  8. Citations dans le texte
    WRSP utilise des citations dans le texte standard typiques de la plupart des revues (Author [espace] Year: Pages).
  9. Liste de référence
    La liste de références de profil ne contient que les sources citées dans le texte. Lorsqu'il existe plusieurs entrées du même auteur, le plus récent la publication apparaît en premier.

    Si l'auteur souhaite fournir aux lecteurs des sources contextuelles supplémentaires, une liste de ressources supplémentaires peut être construite à la suite de la liste de référence.

    La plupart des profils sont basés sur des travaux antérieurs de l'auteur du profil et d'autres spécialistes et, occasionnellement, sur des recherches originales. Lorsque des recherches originales sont impliquées, des citations peuvent être faites dans les communications personnelles des dates de travail sur le terrain. Si un profil est basé principalement sur une source unique, WRSP peut insérer une note au début de la section Références indiquant que “Sauf indication contraire, les éléments de ce profil sont tirés de …….”

  10. Notes et liens
    Les profils WRSP ne prennent pas en compte les notes de bas de page et les notes de fin. Si du matériel est important pour un profil, il doit être placé dans le texte. Le WRSP n’insère pas de liens externes dans le texte du profil afin d’éviter les problèmes de lien inactif; nous établissons des liens vers d'autres profils WRSP en interne, car nous contrôlons ces connexions. Notre alternative consiste à insérer une référence au site Web prévu et à placer l'URL dans une référence au site Web dans la liste de références.
  11. Auteur Bio
    Un auteur bio comme celles soumises pour des articles de revues ou des chapitres d'ouvrages devrait accompagner le profil. Le nom de l'auteur apparaît sous le titre du profil et devient un lien vers la biographie.

 

Partager

For Authors

Share

Orienting Information for Authors and Potential Authors


INVITATIONS TO AUTHOR

Authorship of WRSP profiles is by invitation. Qualified scholars are welcome to inquire about authorship opportunities with WRSP.

Letters of invitation originate with the WRSP Director or Directors of WRSP Special Project letters of invitation and profile format instructions for Special Project profiles may differ slightly.

Once authorship has been arranged, authors are sent the profile preparation instructions below.


PROFILE PREPARATION

Profile Length
Since WRSP is online, we do not need to observe strict word counts. However, we do have length guidelines. Group profiles typically run between 3,500 and 7,500 words. Profile length varies as a result of group size, age, diversity, complexity, etc. If you find that your profile might fall outside of those guideposts, please contact the project director for further guidance. The ultimate objective is to produce profiles that are accessible to readers, comprehensive in scope, and cutting edge in quality.

Profile Template

There is a standard profile template that should be followed. Template headers are in all caps: [GROUP NAME] TIMELINE, FOUNDER/GROUP HISTORY, DOCTRINES/BELIEFS, RITUALS/PRACTICES, ORGANIZATION/LEADERSHIP, ISSUES/CHALLENGES.

The WRSP template is very important to the overall project. It is intended to include major categories of religious/spiritual organization and activity, and to present information as uniformly as possible across profiles. It is therefore important for authors to accommodate to the profile structure. Please avoid additional headers and subheaders.

It is important to remember that WRSP covers a broad range of groups, including those that reject categorization as religious or spiritual even though scholars find them relevant to the study of religion/spirituality. Groups included in WRSP also range from established, institutionalized groups to new groups and movements in the process of formation in a variety of historical and sociocultural contexts. As the items discussed below indicate, religious/spiritual groups are extraordinarily diverse, and so core elements of groups that are enumerated in the profile template also vary significantly. The template is intended create a common presentation form, include core elements of religious/spiritual organization, and offer flexibility in emphasis.

In many cases there will be ongoing theoretical and empirical debates about the group being profiled. It is useful to note such debates, such as disputed dates of birth or organizational history, in the founder/group history section.  Individual groups may also be important in some theoretical, disciplinary debates, such as how groups survive, develop, or develop aggressive/passive tendencies. These debates are not appropriate to profiles, which are about the groups and not academic debates about them.

The sections of the profile may vary considerably in length as available information on or the importance of any of the template categories may vary. It is important that all of the sections be represented in the profile. In the event that there is virtually no information available for a section of the profile, it may be possible to merge categories for presentation purposes (e.g, Doctrines/Rituals).

Some of the special projects do have somewhat modified templates to reflect the orientation and content of that special project. In those special projects the template is consistent across special project profiles. Be sure to consult an appropriate model when beginning to write a profile.

  1. Group Timeline
    The timeline is intended as a brief overview of the profile. Put only major events in the timeline; details go in the text. Entries should be brief (one or two sentences) and written in the past tense. Since timelines are intended as brief summaries, all of the content in the timeline should also be contained elsewhere in the profile. The proper format for timeline entries is [Year (month and day if appropriate). (Two spaces) One or two sentence entry in the past tense.
  2. Founder/Group History
    Groups vary consideraby in the shape of their histories. WRSP covers some groups with ancient histories and unknown founders to groups with multiple founders. This template header therefore is therefore a generic one intended to cover the founding and historical development of the group through the present. Any biographical information on the group founder belongs here. This section of the profile may also include relevant contextual information on the society/culture that led to the founding of the group being profiled.
  3. Doctrines/Beliefs
    This section of the profile contains information on the symbolic organization of the group being profiled, the narratives that guide group organization and activity. These narratives vary from formal and extensive to implicit and indistinct. In either event, the objective is to articulate the group’s worldview and symbolic self-legitimation.
  4. Rituals/Practices
    As is the case for doctrines/beliefs, groups vary in the existence and importance of formal rituals, and this section should such information. In some groups, such as communal groups and monastic groups, daily life itself may be highly ritualized. For formal groups, such as interfaith groups or museums, the primary organizational practices in furtherance of the collective mission would be placed in this section.
  5. Organization/Leadership
    Profiled groups will range from very loose networks of practitioners/affiliates to highly bureaucratized organizations, from ancient to currently emergent to once active but now defunct. Leadership patterns will vary in a similar way.  The objective of this section of the profile is to describe whatever form and level of organization and leadership can be discerned.
  6. Issues/Challenges
    Virtually every profiled group has undergone some combination of internal and external challenges. Financial issues, political opposition, challenges to leadership, affiliation and disaffiliation issues are common examples. It is important for this section to maintain balance and neutrality in reporting and simply report the issues and their resolution (if any).
  7. Images
    In most profiles we include images to add a visual dimension to the text. Images need to be connected directly to the paragraph in the profile where they are placed and to contribute visually to an understanding of the material presented in the profile.Profile authors often have access to images from their own work and may request that those images are used with their permission.

    WRSP avoids including images that appear to present permissions or copyright issues. We do use thumbnail images that we think will qualify under “fair use” guidelines, and we always remove images immediately if there is any dispute about their use.

  8. In-text Citations
    WRSP uses standard in-text citations typical of most journals (Author [space] Year:Pages).
  9. Reference List
    The profile reference list contains only sources cited in text.Where there are multiple entries by the same author, the most recent publication appears first.

    If the author wishes to provide additional contextual sources to readers, a Supplementary Resources list may be constructed following the reference List.

    Most profiles are based on previous work by the profile author and other scholars and only occasionally on original research. Where original research is involved, citations may be made to personal communications of fieldwork dates. If a profile is based primarily on a single source, WRSP may insert a note at the beginning of the References section stating that “Unless otherwise noted, the material in this profile is drawn from …….”)

  10. Notes and Links
    WRSP profiles do not accommodate footnotes and endnotes. If material important to a profile, it should be placed in the text.WRSP does not insert external links in the profile text in order to avoid dead link issues; we do link to other WRSP profiles internally since we control those connections. Our alternative is to insert a reference to the intended website and place the URL in a reference to the website in the reference list.
  11. Author Bio
    An author bio like those submitted for journal articles or book chapters should accompany the profile. The authors name appears below the profile title and becomes a link to the bio.

 

Share

Home | About Us | Partnerships | Profiles | Resources | Donate | Contact

Copyright © 2016 World Religions and Spirituality Project

All Rights Reserved

Web Design by Luke Alexander